Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure en kilos perdus
17 mai 2009

dimanche

Ce matin, pas de poisson fumé. Il y a eu un petit quiproquo dans les courses. Je sens que cela va me manquer. Il me reste du maquereau en boîte, au vin blanc. Franchement aigre, de grand matin. J’y ajoute le désormais fameux grand bol de lait écrémé aromatisé avec de la vraie vanille. Ulysse s’y intéresse à nouveau : il en veut aussi, mais a bien accepté que je consomme des choses qui ne sont pas « pour les petits garçons ». Il se jette sur un fromage blanc à 0 %, là aussi, il faudra que je lui prenne quelque chose qui y ressemble.

A midi, du thon en boîte et un peu de moutarde, 2 fromages blancs à la vanille. J’adore ce parfum de vanille, et cela m’aide a passé le cap. Nous sommes à l’église, et le poisson en boîte, c’est bien pratique, c’est vrai. Ma famille mange la même chose, avec des pèches et du riz. Aujourd’hui, c’est vraiment difficile. Le Nesquick que je range et qui exhale sournoisement ses odeurs, les raisins secs qui m’appellent dès que j’ouvre l’armoire, et, plus encore, les pâtes complètes que je sers le soir. Je grignote quelques crevettes. Mais cela ne me dit pas du tout. Maquereaux en boîte et grand bol de lait.

J’a vu ce matin mes corréligionnaires de régime. L’une est enceinte d’un mois et demi, l’autre me recommande de ne pas dépasser l’équivalent d’un kg de produit laitier sur la journée. Ah bon ? Pas vu ça dans le livre ni sur le site ?

Je me demande si je ne devrais pas aussi doser le saccharose, cela représente des calories, tout de même, non ? Même si le but de ce régime est justement de ne pas doser ces calories.

Apm, en sortant de l’église, nous nous sommes arrêtés devant le parc Borély.

Il y a un concert, nous nous promenons jusque là. Excellents musicos. Chanteurs moyens. Repertoire « doucement » rock des années 80. Un vrai bonheur. Le soleil a envahi la place et ce petit détour en musique de mon adolescence vient me rappeler que le corps qui se trémoussait alors n’était décidément pas encombré de tout ces kilos et que c’était bien plus confortable !

Tant mieux, puisque j’aurais besoin de motivation, ce soir-là. Est-ce l’absence de poisson gras qui laisse mes compulsions revenir au galop ?

Les petits se font maquiller gratuitement, c’est la journée de la solidarité. Me voilà sur le chemin du retour avec un petit chat et un lionceau qui s’est endormi.

Le soir, petit détour chez mon gentil voisin : 500 gr de perdu. En 48H. Pffff…..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une aventure en kilos perdus
Derniers commentaires
Newsletter
Une aventure en kilos perdus
Publicité